ASTUCES

  • Bien choisir son déménageur

Vérifiez que votre déménageur soit bien inscrit à la CSD (Chambre Syndicale du Démenagement).

Dans la mesure du possible, choisissez un déménageur installé proche de votre nouveau lieu d'habitation. En cas de problème ​il sera à proximité.

  • Faites une check-list déménagement 

De nombreux site sur internet vous proposent de télécharger gratuitement des check- lists sous format PDF ou Excel à J-90 voir plus.

  • Profitez-en pour faire le tri

Ne lésinez pas, vous ne vous rendez pas compte du nombre de choses qu'on peut entasser chez soi. La première étape quand vous faites des cartons c'est d'avoir 10 mètres de sacs poubelles à côté de vous et de donner ou jeter.

 

  • Pack 1er Jour

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas le temps pour tout déballer le premier jour. Faites un carton spécial avec tous les éléments essentiels pour votre première nuit, et amenez-le à la fin.

Vous pouvez y mettre : papier toilette, médicaments, snacks, produits de nettoyage de base, café et cafetière, une trousse de premiers secours, un couteau, des fournitures pour animaux de compagnie, des tasses et des ustensiles…

 

  • Faites vos cartons pièce par pièce

L'important est de vous organiser dans votre logement, ne commencez pas à ranger la cuisine avant d'emballer quelques livres. On peut facilement s'éparpiller et vous allez perdre du temps. Faites tout pièce par pièce, méthodiquement, en numérotant vos cartons (Cuisine 1, 2, 3, Salon 1, 2, 3). Une fois que tout est fait, ajoutez sur le carton le total pour être sûr que rien ne manque (Cuisine 1/3, 2/3, 3/3 etc.).

 

  • Ne faites pas de cartons uniquement avec des livres

Erreur typique de débutant. Vous videz votre bibliothèque et vous rangez bien vos livres dans des cartons, parfaitement empilés, et puis une fois la boîte scotchée vous vous rendez compte qu'il est plus lourd que le marteau de Thor et que ça ne va pas être possible. Pensez-donc bien à faire plein de de petits cartons de livre ou bien à faire des cartons de 50% fringues, 50% bouquins. On dit ça pour votre dos.

 

  • Stationnement

Vous pouvez réserver auprès de votre mairie une place de stationnement devant chez vous pour le jour de votre déménagement et emménagement.

Démarches à effectuer 15 jours à l’avance, par vous ou par le déménageur.

Gratuit.

 

  • Prenez une photo de vos branchements

Avant de tout débrancher, prenez une photo des branchements électriques de tous vos appareils.

Gardez les vis et les boulons organisés

Il est facile de perdre les petits vis, boulons et écrous si vous ne faites pas attention. Utilisez un sachet pour les conserver sans les perdre. N’oubliez pas de noter à quoi ils correspondent.

  • Étiquettes de couleurs

Utilisez des étiquettes aux couleurs vives pour rapidement identifier les cartons et savoir dans quelle pièce ils doivent aller.

 

  • Prenez vos compteurs en photo

Au moment de la clôture de votre compteur de gaz, d'électricité ou d'eau, vous vous rappellerez ainsi votre niveau de consommation.

 

  • Anticiper le dégivrage

Pour éviter les mauvaises odeurs et l’humidité partout, pensez en avance à bien vider, nettoyer et dégivrer le frigo.

© 2023 by ARIA79. Proudly created with Wix.com