OPEX - OPINT
Lors de l'absence du militaire en OPEX (Opération Extérieure) ou en OPINT (Opération Intérieure), des aides existent pour la famille.
En cas d’absence prolongée du conjoint, une prestation financière de soutien peut être allouée au conjoint : PSAD (prestation en cas d’absence prolongée du domicile).
Elle est attribuée en fonction des ressources. En cas d’attribution de la PSAD, votre conjoint ou, en cas de famille monoparentale, les personnes fiscalement à votre charge, resté(s) seul(s) au domicile, peut (peuvent) avoir recours à des services à la personne dans trois domaines :
-
les services à la famille,
-
les services à la vie quotidienne,
-
les services aux personnes âgées et/ou handicapées (à charge du ressortissant).
Ces services ne pourront être remboursés que s’ils ont été effectués pendant la période d'absence.
Vous devez utiliser le formulaire de demande d’attribution de la PSAD, disponible auprès de votre assistant(e) de service social ou à télécharger sur le portail e-social :
Assistantes sociales :
Contacter le secrétariat pour obtenir un rendez-vous avec les assistantes sociales.
☏ 05.49.76.84.17
En cas d’absence prolongée du conjoint, l’ARIA reste pour vous un soutien et un relais avec l’ENSOA. N’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez également vous rapprocher du Bureau Environnement Humain (BEH) de l'ENSOA : ensoa@beh.correspondant.fct@intradef.gouv. fr
Carte SNCF, voir plan famille